Atelier de coproduction franco-serbe des 18 et 19 novembre 2021

Atelier de coproduction franco-serbe des 18 et 19 novembre 2021

25 octobre 2021
Cinéma
Atelier-France-Serbie-VP
Le CNC, le Film Center Serbia (FCS) et l’Institut français de Serbie (IFS) organisent un atelier de coproduction permettant aux porteurs de six projets de longs métrages d’initiative serbe de rencontrer les professionnels français, et d’envisager ensemble des partenariats.  Il s'agit du second atelier franco-serbe. Le premier s'est déroulé à Paris à l’automne 2017.

Ce deuxième Atelier est organisé en 2021, un peu plus de deux ans après la signature, à Belgrade, le 15 juillet 2019, du premier Accord de coproduction cinématographique entre la France et la Serbie, cet Accord remplaçant l’Accord signé entre la France et la Yougoslavie en octobre 1975. C’est donc dans un cadre modernisé que cet Atelier aura lieu, les coproductions officielles bilatérales disposant enfin d’un outil moderne pour se réaliser.

Sur cette page, vous pourrez télécharger le catalogue des projets, qui seront tous représentés à Paris, dans les locaux du CNC, par leurs réalisateurs et leurs producteurs, à l’exception d’un projet, représenté par deux producteurs. Vous pourrez solliciter des rendez-vous de 25 minutes avec les projets qui vous intéressent en vous adressant à l’équipe en charge de l’Atelier au sein du CNC.

Prenez rendez-vous avec les porteurs de projet auprès de Julien Ezanno :

Julien Ezanno
+331 44 34 37 57
Julien.Ezanno@cnc.fr