Le CNC dévoile le jury de la 3ème édition du Prix de la salle innovante

Le CNC dévoile le jury de la 3ème édition du Prix de la salle innovante

30 août 2018
Professionnels
Laura Smet
Laura Smet Eric Guillemain
Pour la 3ème année consécutive, le Prix de la salle innovante récompensera la salle qui aura su inventer et mettre en œuvre une nouvelle manière d’exploiter la salle de cinéma, que ce soit à travers le lieu, les nouvelles technologies, la programmation, l’animation ou encore la mise en œuvre de toutes pratiques novatrices.

« Ce Prix est l’occasion de saluer la créativité et la diversité des initiatives développées par les exploitants pour animer et faire vivre leurs cinémas. La salle, lieu magique d’innovation, est au cœur de la réussite du cinéma dans notre pays », souligne Frédérique Bredin, Présidente du Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC).

Sous la présidence de l’actrice et réalisatrice Laura Smet, les personnalités désignées pour choisir le lauréat du Prix de la salle innovante 2018 sont Catherine Corsini, cinéaste, Laurent Cotillon, directeur exécutif duFilm français et de Première, Céleste Durante, responsable des réseaux sociaux de l’Agence Silenzio, Manuelle Gautrand, architecte, Alexandra Henochsberg, distributrice (Ad Vitam), Cédric Klapisch, cinéaste, Arnaud Métral, directeur de Allociné - Webedia, Bruno Studer, député - Président de la commission des affaires culturelles de l’Assemblée nationale.

Le CNC accueille les candidatures jusqu’au 5 septembre. La salle lauréate se verra attribuer une dotation financière de 10 000 euros et bénéficiera d’une campagne de communication.
Le prix sera remis le 26 septembre à Deauville, par Frédérique Bredin, Présidente du CNC, aux côtés de Richard Patry, Président de la Fédération Nationale des Cinémas Français, à l’occasion du 73ème congrès de la Fédération Nationale des Cinémas Français (FNCF).

Informations pratiques
Date limite de candidature : 5 septembre 2018
Contact : prixdelasalleinnovante@cnc.fr