Une nouvelle alliance européenne pour soutenir la création documentaire

Une nouvelle alliance européenne pour soutenir la création documentaire

14 mai 2020
Professionnels
Affiche de l'édition 2020 du DOK.fest München
Affiche de l'édition 2020 du DOK.fest München
DOK.fest München (Allemagne), DocsBarcelona (Espagne), MakeDox (Macédoine du Nord) et le Fipadoc (France), ont annoncé le 7 mai la création du réseau européen, le FestDocsNetwork.

Ce partenariat entre quatre grands festivals européens a pour objectif de promouvoir le documentaire, de soutenir la création et de rendre les films accessibles au plus grand nombre.

« Le plus important à nos yeux reste que les documentaires programmés dans chacun de nos événements soient vus. Nos quatre festivals unissent leur force, leur savoir-faire et leur détermination pour garantir la plus large diffusion aux oeuvres documentaires. La crise que nous traversons actuellement vient confirmer l’importance fondamentale de travailler main dans la main” déclarent les représentants de FestDocsNetwork. »

À l'avenir, les quatre festivals se soutiendront mutuellement en programmant des films de leur sélection respective. Ils faciliteront également les échanges entre les acteurs professionnels de chaque pays.

La création du FestDocsNetwork a été annoncée à l’occasion de DOK.fest München @home qui se tient du 6 au 24 mai. D’autres informations concernant les contours de ce partenariat seront dévoilées lors du festival DocsBarcelona Online, du 19 au 31 mai 2020.