Baromètre du marché de la publicité TV octobre 2018

Baromètre du marché de la publicité TV octobre 2018

Sur les dix premiers mois 2018, le volume de publicité diffusée sur les chaînes de télévision est en hausse de 22,3 % par rapport aux dix premiers mois 2017 (+3,1 % sur les chaînes nationales historiques, +9,0 % sur les chaînes TNT/TNT HD et +36,4 % sur les chaînes thématiques) et les investissements publicitaires bruts augmentent de 7,8 % (+3,4 % sur les chaînes nationales historiques, +6,1 % sur les chaînes TNT/TNT HD et +21,7 % sur les chaînes thématiques).
Sur les dix premiers mois 2018, les chaînes nationales historiques captent 51,0 % des investissements publicitaires bruts à la télévision (-1,1 point par rapport aux dix premiers mois 2017), contre 42,0 % pour les chaînes TNT/TNT HD (+0,2 point) et 7,1 % pour les chaînes thématiques (+0,9 point).
Sur les neuf premiers mois 2018, les recettes publicitaires nettes des chaînes de télévision sont en hausse de 2,3 % par rapport aux neuf premiers mois 2017 selon l'IREP.