La BJV Game Jam célèbre sa troisième édition

La BJV Game Jam célèbre sa troisième édition

17 mai 2023
Jeu vidéo
L'affiche de la 3e BJV Game Jam.
L'affiche de la 3e BJV Game Jam. Loisirs Numériques

Du 19 au 21 mai, les bénéficiaires de la Bourse JV et leurs équipes se rencontrent à Paris pour un week-end de création et d'interviews diffusé en direct sur Twitch.


La BJV Game Jam revient en mai ! Pour sa troisième édition, ce marathon soutenu par le CNC réunira les bénéficiaires de la Bourse JV et des professionnels du secteur pour un week-end de créativité vidéoludique les 19, 20 et 21 mai. Lancée en 2020 par l'association Loisirs Numériques, ainsi que des personnalités reconnues du secteur comme Jehanne Rousseau, Mickaël Newton, Laurent Checola et Cédric Bache, la Bourse Jeux Vidéo permet la prise en charge des frais de scolarité en écoles privées de vingt jeunes issus de milieux populaires. Organisée sans « crunch » - c'est-à-dire sans horaires tardifs - cette Game Jam réunira au moins 5 équipes de 5 membres dans les locaux du studio parisien Oh Bibi. Les participants seront encadrés par des professionnels pour ce marathon non-compétitif, dont les avancées seront commentées en live sur la plateforme de streaming Twitch.

Comme l'an dernier, cette émission sera animée par la streameuse Melosa, membre du collectif Indie Night Fever, sur la chaîne Twitch de Loisirs Numériques. Cette 3e édition est, par ailleurs, parrainée par le créateur de jeux vidéo indépendants et youtubeur Géraud Zucchini, plus connu sous le nom de Doc Geraud. La BJV Game Jam sera aussi l'occasion de clôturer la collecte de fonds en cours pour la 4e Bourse Jeux Vidéo et atteindre le palier des 50000 euros récoltés. Les inscriptions à la BJV Game Jam sont également ouvertes aux professionnels et étudiants intéressés par ce « hackaton » collaboratif. L’intégralité des jeux créés lors du week-end seront jouables sur la page itch.io de l’événement.