Les « gamers » attendus au Festival Hauts-de-Seine Digital Games

Les « gamers » attendus au Festival Hauts-de-Seine Digital Games

21 mars 2023
Jeu vidéo
Tags :
Plusieurs tournois d'esport prendront place durant le festival.
Plusieurs tournois d'esport prendront place durant le festival. HDSDG

Pour sa deuxième édition, ce rendez-vous consacré au monde vidéoludique, aux arts graphiques et au numérique revient à Paris Expo Porte de Versailles les 21 et 22 avril prochains.


Après avoir reçu près de 6000 visiteurs l'an dernier, le Festival Hauts-de-Seine Digital Games revient pour une deuxième édition les 21 et 22 avril 2023. Dédié aux arts graphiques, aux jeux vidéo, à l’image et au numérique, cet événement gratuit (sur inscription préalable) investira le Hall 5.1 du Paris Expo Porte de Versailles. Avec quelque 150 postes de jeux, ce salon permettra aux curieux de découvrir les dernières nouveautés vidéoludiques, manette en main. Par ailleurs, 70 ateliers interactifs seront proposés autour de la réalité virtuelle, de l'intelligence artificielle, de la robotique, ou encore de l’impression 3D ou des objets connectés, sans oublier le codage. Les visiteurs pourront également profiter d'un espace pédagogique valorisant les jeux vidéo éducatifs utilisables en milieu scolaire. Les collégiens, lycéens et étudiants intéressés par les métiers vidéoludiques pourront aussi participer à des ateliers « Job Dating » avec des professionnels du secteur pendant toute la durée du festival.

Autre moment fort, la programmation de nombreux tournois d'esport pour les plus compétitifs. A ce jour, le festival a confirmé la tenue d'événements autour des jeux Gran Turismo 7, Just Dance et FIFA 23, les phases finales de ces deux dernières compétitions ayant lieu sur scène. Cette année signera le retour du concours Rob ‘Hauts-de-Seine consacré aux créations robotiques des jeunes, de l'école élémentaire au lycée. Organisé durant l'année scolaire par le Département, ce concours se clôturera le 21 avril, tout comme le concours HdS Digital Games. Une compétition également adressée aux jeunes et dédiée à la création de jeux vidéo dans cinq catégories différentes (plateforme, jeu de tir, jeu d'enquête, jeu éducatif, labyrinthe scénarisé). Les « game designer » en herbe devront présenter leur projet et convaincre les jurés en l'espace de 3 minutes.