Véronique Cayla adresse ses félicitations aux lauréats des César 2009

Véronique Cayla félicite l'ensemble des lauréats qui ont été récompensés vendredi soir lors de la 34ème cérémonie des César. Le palmarès met en lumière la diversité du cinéma français particulièrement incarnée par le couple d'acteurs honorés par un trophée, Yolande Moreau et Vincent Cassel, mais aussi célébrée par le César du meilleur réalisateur attribué à Jean-Francois Richet pour "Mesrine" et celui du meilleur film, à "Séraphine" de Martin Provost. Elle tient à rendre hommage à tous les professionnels, artistes et techniciens, qui font vivre avec talent la dimension particulière que nous accordons au 7ème art et qui place le cinéma français à un rang prestigieux sur la scène internationale.

Cette vitalité atteste de la pertinence de notre système de soutien au cinéma qui, grâce á sa logique de solidarité redistributive, contribue à faire exister cette palette large d'œuvres au bénéfice des spectateurs.

Véronique Cayla salue l'engagement de l'Académie des arts et techniques et en particulier de son Président Alain Terzian, qui, chaque année, œuvre pour le rayonnement du cinéma français tout en rappelant la valeur et le prix du travail de chacun au service de la diversité des films et cela conformément à l'esprit du fondateur des César, Georges Cravenne, disparu en 2008, qui aura consacré sa vie á défendre l'éclat de notre cinématographie par delà nos frontières.