I LOVE TRANSMEDIA 2016

I LOVE TRANSMEDIA 2016

L'édition 2016 du festival I LOVE TRANSMEDIA aura lieu du 29 septembre au 2 octobre à la Gaité Lyrique.

Au programme de la cinquième édition :

VRtigo
Vrtigo, exposition exceptionnelle consacrée à la réalité virtuelle, avec une sélection internationale d’expériences immersives à découvrir de manière individuelle, collective ou participative, en partenariat avec le Forum des Images, le Centre Phi à Montréal, et Future of Storytelling à New York ;

Nuit Blanche
À l’occasion de la Nuit Blanche, samedi 1er octobre, I LOVE TRANSMEDIA investit la Grande Salle de la Gaîté lyrique et son écran à 360° pour une série d'expériences musicales originales, à la croisée de la musique électro et du numérique.

Table ronde "Service public vers une nouvelle jeunesse"
jeudi 29 septembre de 14h30 à 16h

Alors que l'ombre fantomatique de la crise tous azimuts conduit plus que jamais la France, et plus largement l'Europe, à réfléchir la culture du point de vue de la compétitivité de ses acteurs, le service public peine à se redéfinir. Légitimité de la redevance, mue numérique pour répondre aux nouveaux usages, les enjeux économiques et sociaux sont de taille. Sur le web ou ailleurs, la culture est-elle toujours une marchandise différente des autres ?
Avec Margaux Missika (Upian/PXN), Baptiste Lorber (10 Min à perdre), Pauline Augrain (CNC), Julien Pain (franceinfo - sous réserve), Gilles Freissinier (ARTE - sous réserve) Animée par Louis-Cyrille Trébuchet (consultant Terra Nova)

Et aussi :
Exposition des projets étudiants réalisés dans le cadre du TIU Lab, incubateur des futurs talents de la webcréation ; projections de fictions interactives à vivre en salle, et marathon de webséries ; tables rondes, conférences, et études de cas pour rencontrer les acteurs des bouleversements de la création à l’heure du numérique.

 > en savoir plus
A suivre sur Facebook et Twitter