Frédérique Bredin félicite Isabelle Huppert et Paul Verhoeven pour leurs prix aux Golden Globes

Elle de Paul Verhoeven

Paris, le 9 janvier 2017

Frédérique Bredin, Présidente du Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC), adresse ses félicitations à Isabelle Huppert, prix de la meilleure actrice dans un film dramatique, et à Paul Verhoeven, réalisateur du meilleur film en langue étrangère, récompensés par un Golden Globe : « ces distinctions illustrent le talent des artistes et des producteurs français ainsi que la place de la France dans le cinéma international ».
 
Frédérique Bredin tient à féliciter plus particulièrement Isabelle Huppert, « actrice d’un immense talent qui accompagne depuis ses débuts les créateurs français et étrangers dans des rôles exigeants ».
Plébiscitée par les plus grands réalisateurs, Isabelle Huppert montre dans Elletoute l’étendue de son art. Elle est l’une des rares actrices françaises, avec Marion Cotillard et Anouk Aimée, à recevoir le prix d’interprétation.

Pour Frédérique Bredin, « ce prix du meilleur film en langue étrangère pour Elle récompense un film d’auteur et la virtuosité d’un très grand cinéaste ». Coproduction franco-allemande, il a reçu l’aide de l’Avance sur recettes, du mini-traité franco-allemand et l’aide aux nouvelles technologies en production. En France, le film est sorti le 25 mai 2016 et a attiré à ce jour plus de 555 000 spectateurs. Il avait également été choisi pour représenter la France aux Oscars en septembre dernier.
 
Ces récompenses témoignent de la diversité du cinéma français et de son rôle prédominant dans le soutien aux cinéastes du monde entier. Cette réussite du système français est le fruit d’une politique publique déterminée, ouverte sur le monde, et du travail engagé par tous les professionnels.