Biarritz Surf Gang, web série documentaire sur le surf à Biarritz dans les années 80

Biarritz Surf Gang

L'histoire inconnue des six meilleurs surfeurs européens des 80's.

Agés de 26 et 28 ans, Nathan Curren et Pierre Denoyel grandissent ensemble sur les plages de Biarritz. Après des études de Cinéma pour Nathan Curren, à la School of Visual Arts de New-York, puis à la section Film de la Santa Barbara City College, nos deux réalisateurs font leurs classes chez Quiksilver, Rip Curl ou encore Nike. En 2014, ils trouvent un trésor : deux heures d'images d'archives Super 8 inédites des surfeurs de La Bande De La Grande Plage de Biarritz, tournées aux quatre coins du monde, datant des années 80. L'histoire inconnue des six meilleurs surfeurs européens des 80's sera le sujet de leur premier documentaire. L'histoire extraordinaire de leur grandeur et décadence.

Cette web série a été soutenue par le Fonds nouveaux médias du CNC.


Synopsis


À travers les portraits des surfeurs de la Grande Plage de Biarritz, le film raconte une période charnière pour le surf qui passe d’une contre culture à un sport de haut niveau. Vivre le surf à Biarritz dans les années 80, c’était refuser le système. Une soif d’absolu et de sensations pures qui pouvaient mener au haut des tableaux de compétitions ou bien directement en prison. C’est cette histoire inconnue que nous voulons raconter.
.   
La société de production Cassidy, avec le soutien du CNC, s’associe à Studio+ (un label de Canal+ dédié aux séries originales digitales) afin de produire ce documentaire qui mixe images d’archives Super 8, animation, interviews et prises de vue sous-marines.

La série documentaire en 10 épisodes sera online intégralement dès le 30 juin dans toute l’Europe sur STUDIO+.
 

Biarritz Surf Gang - Trailer Officiel from Big Productions on Vimeo.