1ère édition de l'atelier de coproduction franco-serbe - 7 & 8 décembre

Atelier Franco-Serbe

Le CNC organise, en partenariat avec le Centre Serbe du Cinéma (CSC) et l'Institut français à Belgrade, le premier atelier de coproduction franco-serbe les 7 et 8 décembre 2017.

Les professionnels du cinéma des deux pays pourront ainsi profiter d’un moment de rencontres et d’échanges autour de la coopération cinématographique entre la France et la Serbie. Le Centre Serbe du Cinéma, en lien avec le CNC, a sélectionné six projets de longs métrages qui seront présentés aux producteurs français lors d’une séance de pitchs suivie de rendez-vous individuels.
> consulter le descriptif des projets (pdf)
 
La délégation serbe, composée de représentants du Centre Serbe du Cinéma ainsi que des représentants de chaque projet, sera présente à Paris pour participer à ces deux journées de travail, qui auront lieu au CNC.

La matinée du 7 décembre (9h30-12h30) sera consacrée à une présentation des mécanismes de coproduction par le CNC, le Centre Serbe du Cinéma et l’Institut français.
Chaque participant aura ensuite l’occasion de pitcher son projet.

> inscription obligatoire par mél auprès de josephine.vinet@cnc.fr

Les rencontres individuelles avec les porteurs de projets auront lieu le 7 décembre après-midi et le 8 décembre toute la journée.
Les producteurs désireux d’obtenir des rendez-vous avec certains des projets sélectionnés - dans la limite des places disponibles - sont priés d’adresser leurs demandes à Joséphine Vinet.


Lieu de l’événement : CNC, 12 rue Lübeck, 75016 Paris
 
La coopération franco-serbe se trouve actuellement dans une phase dynamique avec la signature, en mai dernier, d’une convention de coopération entre le CNC et le CSC, ainsi que la création en  2016 des Rendez-vous franco-serbes du film à Belgrade, dont la deuxième édition se tiendra du 27 au 29 novembre 2017.