Palmarès et sélection, l’Aide aux cinémas du monde fait sa rentrée

Palmarès et sélection, l’Aide aux cinémas du monde fait sa rentrée

25 août 2014
Mostra_sarajevo.gif

 

Accessible aux cinéastes de toutes les nationalités, l’aide, cogérée par le CNC et l’Institut français, a permis depuis sa création en 2012, le dépôt de 812 dossiers provenant de plus de 110 pays.  Destinée à favoriser la diversité cinématographique et les coproductions avec la France, l’Aide aux cinémas du monde soutient en moyenne 50 projets de long métrage par an.
 
4 films ayant bénéficié de l’Aide aux cinémas du monde seront présents au sein des sélections de la 71ième édition de la Mostra de Venise.
 
Orizzonti
These are the rules de Ognjen Svilicic
Croatie, France, Serbie, Macedoine
 
Semaine de la critique 
Battement d'ailes de Nguyen Hoang Diep
Vietnam, France, Allemagne, Norvège
 
Venise Days 
El 5 de Talleres de Adrian Biniez
Argentine, France
 
Retour à Ithaque de Laurent Cantet
France, Belgique
 
Retrouvez La sélection officielle de la 71ième édition de la Mostra
 
Le festival de Sarajevo qui s’est déroulé du 15 au 23 août dernier reste le rendez-vous majeur pour les films d’Europe centrale et orientale. Les prix de la compétition ont été décernés à deux longs métrages soutenus par l’Aide aux cinémas du monde.
 
Les Chants de ma mère du turc Erol Mintas, coproduit en France par Arizona productions, a obtenu la récompense suprême (Heart of Sarajevo) ainsi que le prix d’interprétation masculine pour Feyyas Duman
Brides de la géorgienne Tinatin Kajirishvili, coproduit en France par Ad Astra Films, a reçu le prix spécial du jury et le prix d’interprétation féminine pour Mari Kitiar.
 
 
 
Contact Media CNC
Lauriane Villate
01 44 34 34 71 / 06 74 60 10 10