Final Cut in Venice, symbole de l'engagement du CNC vers les cinématographies fragiles des pays du sud

Final Cut in Venice, symbole de l'engagement du CNC vers les cinématographies fragiles des pays du sud

29 août 2014
mostra2-.jpg

 Le CNC est de nouveau partenaire pour la deuxième édition du Final Cut in Venice. Dans le cadre de ce partenariat, le CNC accorde une bourse d'aide à un des 6 projets sélectionnés par un jury de professionnels.

 
Le CNC réaffirme sa volonté de soutenir les cinématographies fragiles des pays du sud dans la phase cruciale que constitue la postproduction. Ce partenariat est complémentaire de l'aide aux cinémas du monde qui a permis cette année la présence de 4 films au sein des sélections de la Mostra de Venise.
 
Atelier de soutien à la post-production de films de réalisateurs indépendants provenant d'Afrique et des pays arabes de la Méditerranée (Palestine, Liban, Jordanie et Syrie), la 2ème édition de Final Cut in Venice se déroulera les 31 août et 01 septembre, durant la Mostra de Venise.
Durant ces deux jours, 6 films sélectionnés par des experts sous la responsabilité du Directeur de la Mostra du Cinéma bénéficieront d'un accompagnement durant les étapes de finalisation, développement de stratégie d'accès aux marchés et consolidation des partenariats de co-production.
 
 
 
Retrouvez plus d'informations en cliquant ici 
Retrouvez la sélection « Aide aux cinémas du monde » de la Mostra de Venise  en cliquant ici 
 
 
Contact Media CNC
Lauriane Villate
01 44 34 34 71 / 06 74 60 10 10