César 2015 - Félicitations de Frédérique Bredin

César 2015 - Félicitations de Frédérique Bredin

21 février 2015
Cesar2015_440.jpg


Frédérique Bredin félicite l'ensemble des lauréats de la 40e cérémonie des César. Elle salue un palmarès dominé par des œuvres fortes et audacieuses.

Frédérique Bredin adresse ses félicitations à l'ensemble des lauréats distingués par ces quarantièmes César.

Elle se réjouit en particulier de la reconnaissance apportée aux nombreux films qui ont été soutenus par l'Avance sur recettes du CNC : Les combattants de Thomas Cailley, Hippocrate de Thomas Lilti, Saint Laurent de Bertrand Bonnello, et bien évidemment Timbuktu d'Abderrahmane Sissako.

Ce palmarès reflète l'extraordinaire diversité de tons, de sensibilités et de genres du cinéma français, qui font sa richesse et sa force. Il en souligne aussi la vitalité en mettant à l'honneur les premiers films et les nouvelles generations de talents.

Enfin, en récompensant par 7 fois Timbuktu, l'Académie des César salue un film, chant de lutte contre la barbarie et chant d'espoir humaniste, qui manifeste de façon éblouissante la force et l'importance du cinema, dans ces temps dramatiques, pour faire vivre la liberté d'expression et de création, et faire dialoguer les cultures.

Elle remercie enfin les équipes de l'Académie des arts et techniques et en particulier son Président, Alain Terzian, pour leur engagement et leur mobilisation exemplaires au service de cette manifestation prestigieuse, de cette très belle fête qui réunit chaque année toutes les familles du cinéma.