Lancement du premier appel à projets dans le cadre du dispositif NUMEV

audiovisuel

Paris, le 05 novembre 2015

Frédérique Bredin, présidente du Centre national du cinéma et de l’image animée lance le dispositif NUMEV, un guichet commun aux trois dispositifs d’aide sélective déjà existants : l’aide à la numérisation des films de patrimoine, l’aide à la diffusion en vidéo à la demande (VàD) et l’aide à la diffusion en vidéo physique.

Le CNC souhaite ainsi favoriser la numérisation, la mise à disposition du public et le développement de l’offre légale des œuvres de patrimoine, connues ou oubliées, dans une qualité de visionnage optimale. Il souhaite aussi encourager les stratégies de diffusion de ces films en ligne et sur support physique en  HD, et ce, dès l’aide à la numérisation.

La date limite des dépôts de dossiers pour le premier appel à projet est fixée au 04 décembre 2015 pour un passage en commission le 15 janvier 2016.

Pour consulter le dossier de demande spécifique, la composition de la commission et le descriptif du dispositif NUMEV : http://www.cnc.fr/web/fr/aide-a-la-numerisation-et-a-la-diffusion-des-oeuvres-du-patrimoine-en-vidoo-et-vad