Atelier de coproduction franco-taïwanais, les 15 et 16 janvier 2015

Paris, le 18 décembre 2014

 

En partenariat avec le Film Project Promotion (FPP) du Golden Horse Film Festival de Taipei, le Centre Culturel de Taïwan à Paris, le Bureau français de Taipei et le Ministère de la Culture de la République de Chine (Taïwan), le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC) organisera les 15 et 16 janvier 2015 à Paris un atelier de coproduction franco-taïwanais. Cet événement permettra aux professionnels du cinéma des deux pays de se rencontrer et d’échanger autour de la coopération franco-taïwanaise.
 
Une délégation taïwanaise de 10 producteurs et réalisateurs, sélectionnés par le Centre Culturel de Taïwan en lien avec le FPP et porteurs de 5 projets de longs métrages, présentés dans le catalogue, se rendra à Paris pour participer à deux journées de travail au CNC.
Une matinée sera consacrée à une séance d’information et d’échanges destinée à la délégation taïwanaise, leur permettant de se renseigner sur les différentes modalités de coopération cinématographique entre nos deux pays.
 
L’atelier de coproduction à proprement parler aura lieu l’après-midi du 15 ainsi que toute la journée du lendemain. Les professionnels taïwanais auront l’occasion de rencontrer des producteurs français lors de rendez-vous individuels de 30 minutes chacun. Il se déroulera entre 15h00 et 18h00 le jeudi, et entre 10h00 et 18h00 le vendredi. Les demandes de rendez-vous devront être adressées au préalable par courrier électronique à Madame Emmanuelle Deprats (emmanuelle.deprats@cnc.fr). Les producteurs intéressés pourront également se faire communiquer les scénarios des projets en anglais ainsi que des liens vidéos permettant de visionner les films précédents des réalisateurs participant à l'atelier.
 
En parallèle de l'atelier de coproduction, les Rencontres du Cinéma Taïwanais vous offriront l'occasion de découvrir les précédents films des six réalisateurs invités à l'atelier. Rendez-vous les 15 et 16 janvier à 20h00 et 22h00 au cinéma Les 3 Luxembourg. À l’issue de l’atelier, un jury de professionnels du cinéma remettra deux prix aux meilleurs projets : le prix Lightbox, association organisatrice des Rencontres, et le prix du Festival Les 3 Continents. Les places sont à réserver à l'adresse suivante : pro@cinema-taiwanais.com.