Baromètre du marché publicitaire : février 2016

Baromètre du marché publicitaire : février 2016

  • Type de publication :
  • Année :
    26/04/2016

Sur les deux premiers mois de l'année 2016, le volume de publicité diffusée sur les chaînes de télévision est en hausse de 4,4 % par rapport à la même période en 2015 (+3,0 % sur les chaînes nationales historiques, +2,8 % sur les chaînes TNT/TNT HD et +6,6 % sur les chaînes thématiques) et les investissements publicitaires bruts augmentent de 6,6 % (+6,4 % sur les chaînes nationales historiques, +7,0 % sur les chaînes TNT/TNT HD et -7,9 % sur les chaînes thématiques).
Sur les deux premiers mois de l'année 2016, les chaînes nationales historiques captent 56,5 % des investissements publicitaires bruts à la télévision (+0,4 point par rapport à janvier-février 2015), contre 37,4 % pour les chaînes TNT/TNT HD (+0,5 point) et 6,1 % pour les chaînes thématiques (-0,9 point).