Eric Garandeau, Président du CNC, nomme Guillaume Blanchot Directeur de l’audiovisuel et Igor Primault, Directeur du multimédia et des industries techniques

Paris, le mercredi 14 septembre 2011,

Suite au départ de Thierry Langlois, Eric Garandeau a décidé de nommer, à compter de ce jour, Guillaume Blanchot à la tête de la direction de l'audiovisuel du CNC.

A l'occasion de cette nomination, le Président du CNC souhaite mettre en cohérence l'organisation administrative du Centre et la réforme récente qui a conduit à l'extension du soutien automatique audiovisuel aux productions pour Internet. A cette fin, le service de la création numérique et du jeu vidéo, qui relève aujourd'hui de la direction du multimédia et des industries techniques, sera intégré à la direction de l'audiovisuel.

Ancien élève de l'ENA, diplômé de Sciences Po Bordeaux et licencié en droit, Guillaume Blanchot a commencé sa carrière au ministère de l'économie, des finances et de l'industrie. Depuis février 2007, il est directeur du multimédia et des industries techniques au CNC. C'est au cours de cette période qu'ont notamment été créées ou développées les aides sélectives aux œuvres audiovisuelles pour les nouveaux médias ainsi que les aides à la vidéo à la demande et au jeu vidéo.

En remplacement de Guillaume Blanchot à la direction du multimédia et des industries techniques, Eric Garandeau a choisi de nommer Igor Primault, qui y exerce actuellement les fonctions de directeur adjoint.

Ingénieur du Corps des Mines, diplômé de l'Ecole polytechnique et de l'Ecole nationale supérieure des télécommunications, Igor Primault a commencé sa carrière à l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP). Il rejoint le CNC en juin 2010 en tant que directeur adjoint du multimédia et des industries techniques et chef du service des industries techniques et de l'innovation.