Frédérique Bredin salue les lauréats de la 73e Mostra de Venise

Frédérique Bredin salue les lauréats de la 73e Mostra de Venise

12 septembre 2016
PaulaBeer_440.jpg

Frédérique Bredin, présidente du CNC, salue les lauréats du palmarès de la 73ème Mostra de Venise, qui présentait 12 longs métrages majoritairement français toutes sections confondues.

Ce palmarès illustre, selon Frédérique Bredin, le talent des artistes et des producteurs français et la place décisive de la France dans le cinéma d'auteur international.

Elle félicite en particulier la très grande cinéaste Claire Simon, primée pour son documentaire sur l'école de la FEMIS « Le concours », documentaire produit par Arnaud Dommerc (Andolfi) et qui avait reçu l'Avance sur recettes après réalisation.

Frédérique Bredin se réjouit également, aux côtés de François Ozon, du prix Marcello Mastroianni du meilleur espoir féminin remis à Paula Beer, l'héroïne magnifique de « Frantz » produit par Éric et Nicolas Altmayer (Mandarin production). Elle félicite aussi toute l'équipe du documentaire franco-italien « Liberami » de Federica di Giacomi qui a reçu le prix du meilleur film dans la section Orrizonti.

Le Lion d'or attribué cette année à Jean-Paul Belmondo, acteur exceptionnel qui accompagne le cinéma sous toutes ses facettes, complète cette édition de la Mostra avec le panache qu'il incarne, souligne encore Frédérique Bredin.

 

visuel : Paula Beer dans Frantz de François Ozon, prix du meileur espoir féminin | Copyright Mars Films