Le Jury du Prix de la salle innovante 2017 dévoilé par le CNC

salle de cinéma

Paris, le 30 août 2017

Le Prix de la salle innovante initié par le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC) en 2016 a pour objectif de favoriser l’émergence de nouvelles pratiques et d’inciter à l’innovation des salles de cinéma.
Le souhait est de mettre en avant les initiatives qui inventent une nouvelle manière d’exploiter la salle de cinéma, que ce soit à travers l’architecture, les nouvelles technologies, la programmation ou encore l’animation.

« Depuis toujours le CNC a été guidé par cette certitude : la salle est au cœur de la réussite du cinéma dans notre pays. Toutes ces attentes du public, toutes ces exigences, doivent être notre feuille de route pour l’avenir » souligne Frédérique Bredin, Présidente du CNC.

Les personnalités désignées pour choisir le lauréat du Prix de la salle innovante 2017 sont Bérénice Béjo, actrice, Laurent Cotillon, directeur exécutif du Film Français, Cédric Klapisch, cinéaste, Arnaud Métral, directeur général de Webedia – Allociné, Frédéric Namur, architecte et Président des Ecrans de la paix, Agnès Salson, diplômée de la Fémis (exploitation/distribution) et co-fondatrice du Tour des Cinémas, Bruno Studer, député et Président de la Commission des affaires culturelles et de l’éducation à l’Assemblée nationale. 

Le CNC accueille les candidatures jusqu’au 4 septembre, la salle lauréate bénéficiera d’une campagne de communication de 10 000 €.

Le Prix de la salle innovante sera remis à Deauville le mercredi 27 septembre par le jury, en présence de Frédérique Bredin, Présidente du CNC et de Richard Patry, Président de la Fédération Nationale des Cinémas Français, lors du 72ème Congrès des exploitants organisé par la FNCF.
 

INFORMATIONS PRATIQUES :

Date limite de dépôt des candidatures : 4 septembre 2017
> modalités et conditions de participation

Contact : prixdelasalleinnovante@cnc.fr