Frédérique Bredin félicite l’ensemble des lauréats de la 39e cérémonie des César.

Frédérique Bredin félicite l’ensemble des lauréats de la 39e cérémonie des César.

01 mars 2014
guillaume.jpg

Frédérique Bredin félicite l’ensemble des lauréats de la 39e cérémonie des César. Elle salue un palmarès dominé par des œuvres fortes et audacieuses.

Pour Frédérique Bredin, ce palmarès reflète l’extraordinaire diversité de tons, de sensibilités et de genres du cinéma français, qui fait la richesse et la force de sa production. Cette vitalité tient également à sa capacité à se renouveler, à accueillir de nouvelles générations, ce dont témoigne notamment la sélection de courts métrages.

Dans un environnement numérique qui transforme les métiers du cinéma et bouleverse les équilibres, Frédérique Bredin tient à rappeler son attachement profond aux principes fondamentaux du système de soutien français, fondés sur la solidarité et la redistribution. Elle réaffirme sa confiance en la capacité de ce modèle à s’adapter et à se moderniser, comme il l’a toujours fait, pour continuer à soutenir et à faire prospérer la création cinématographique.

A l’occasion de ce 39e palmarès des César, Frédérique Bredin rend hommage à tous les talents que compte le cinéma français, à ce vivier exceptionnel de professionnels de tous métiers qui portent leur passion pour le cinéma à un très haut niveau d’exigence et de qualité, et qui font toute la vigueur et le dynamisme de la production française.

Elle remercie enfin les équipes de l’Académie des arts et techniques et en particulier son Président, Alain Terzian, pour leur engagement et leur mobilisation exemplaires au service de cette manifestation prestigieuse, de cette très belle fête qui réunit chaque année toutes les familles du cinéma.

> consulter la liste des films soutenus par le CNC récompensés lors de la 39e cérémonie des César

> consulter le palmarès complet sur le site de l'Académie des Arts et Techniques du Cinéma


visuel extrait de Les Garçons et Guillaume, à table ! de Guillaume Gallienne, récompensé par 5 César dont celui du meilleur film © Thierry-Valletoux