Cinéma et innovation : deux « hackathons » soutenus par le CNC

Dans le cadre de la Semaine de l'innovation publique, le ministère de la Culture organise du 20 au 22 novembre 2017 à Paris, au Liberté Living Lab, un hackathon sur la thématique Culture & Tourisme. L'un des défis proposés aux participants porte sur le « ciné-tourisme » qui regroupe l'ensemble des activités touristiques qui se développent en relation avec les lieux de tournage des films et des séries. Ce hackathon est soutenu et animé par le CNC et Film France.

Evénement ponctuel qui met au défi développeurs et spécialistes du numérique (chefs de projet, designers, ergonomes…), de créer en un temps très court de nouvelles applications à partir d’un ensemble d’un jeu de données assemblées pour l’occasion, le hackathon est un marathon qui permet d’inventer et de tester des services innovants sur la base du volontariat et de la collaboration.

> en savoir plus sur le hackathon culture et tourisme

Hackathon


Un second hackathon sur la thématique de la « salle de cinéma de demain », aura lieu du 19 au 21 décembre 2017 dans le cadre du Festival de cinema européen des Arcs, également avec le soutien du CNC. En partenariat avec le pôle de compétitivité Imaginove, l’incubateur Commune Image et l’entreprise Cinego, cet événement inédit dans le secteur de l’exploitation favorisera l’utilisation des données pour offrir aux spectateurs et aux salles de nouveaux services innovants, et aux professionnels des outils collaboratifs performants.

La participation au Hackathon est ouverte aux développeurs, UX Designers, UI Designers, Porteurs d'idées, étudiants, professionnels du cinéma...

La participation au hackathon est prise en charge par le Festival des Arcs pour 12 personnes sélectionnées par les organisateurs (hébergement et repas).

> en savoir plus sur le hackathon du Festival de cinéma européen des Arcs

 Hackathon du Cinéma