Lancement du second appel à projets du Fonds d’aide au développement de la coproduction d’œuvres cinématographiques franco-italiennes

Lancement du second appel à projets du Fonds d’aide au développement de la coproduction d’œuvres cinématographiques franco-italiennes

09 juillet 2014
la_grande_bellezza.jpg

Conformément à la convention signée à Cannes le 21 mai 2013, le CNC et son homologue italien (MIBACT) ont mis en place un fonds d'aide au développement d'œuvres cinématographiques franco-italiennes.

 
Ce fonds est destiné à encourager les coproductions artistiques franco-italiennes d'œuvres cinématographiques de long métrage quel qu'en soit le genre (fiction, animation, documentaire) et destinées à une première diffusion en salles.
 
Il a pour ambition de soutenir la coopération le plus en amont possible entre co-auteurs et coproducteurs des deux pays pour favoriser un développement artistique riche du croisement des cultures et imaginaires des deux pays.
 
Pour bénéficier d'un  soutien, les projets proposés doivent impliquer à la fois un producteur établi en France et un producteur établi en Italie.

Les projets présentés  seront soumis à l'avis d'une commission mixte composée de six experts qui se réunira pour la  seconde fois le 20 octobre à Rome.
 
Les dossiers pourront être déposés à compter du 15 juillet et jusqu'au 15 septembre.
 
L'appel à projets et les modalités de fonctionnement de ce fonds seront consultables sur le site internet du CNC dès le 15 juillet :
http://www.cnc.fr/web/fr/aide-a-la-coproduction-franco-italienne


Contact Media CNC
Lauriane Villate
01 44 34 34 71 / 06 74 60 10 10
 

visuel : La Grande Bellezza de Paolo Sorrentino, coproduction Italie-France, 2013, produit par Indigo Film, distribué par Pathé Distribution
Oscar 2014 du Meilleur film étranger
© DCM Filmverleih