Sunny Side of the Doc, le marché international du documentaire

Le 28e Sunny side of the Doc se tient du 19 au 22 juin 2017 à La Rochelle et rassemble pendant quatre jours la « planète documentaire » pour vendre ou acheter des projets et des programmes, et trouver des partenaires. 2 000 participant dont 280 décisionnaires sont attendus.

Le Sunny Side of the Doc 2017 met en avant l’Histoire et l’Innovation dans le but d’accompagner les acteurs dans le renouvellement du genre documentaire. Plus de 2 000 professionels

Le programme « Historic ! » de 4 jours inclut des débats, des projections en avant-première, des master classes, des conférences de distributeurs et les dernières informations dédiées aux contenus historiques sous toutes ses formes et plateformes. Ce programme va également continuer d’anticiper le documentaire du futur au travers de diverses conférences, études de cas et pitch sur la Création Digitale.

Cette 28e édition sera sous le signe de l’ouverture à d’autres secteurs, notamment dans les domaines du tourisme et de la promotion du territoire, également à la recherche de producteurs de contenus et d’innovations via le programme Culture Digitale.

Sunny Side of the Doc propose deux autres nouveautés cette année : la Zone Innovation qui mettra en lumière les producteurs de media et de technologies innovantes et PiXii, le parcours intéractif d’expériences immersives et innovantes, qui permettra de tester et faire tester in situ le son, les expériences de réalité vituelle, augmentée ainsi qu’un aperçu des documentaires internationaux en 360.

PiXii est la chambre d’écho des synergies à l’oeuvre dans le secteur de la « Culture Digitale » en proposant à l’usage des professionnels du Sunny Side of the Doc (le matin ) et du grand public (l’après-midi) des dispositifs de réalité virtuelle, réalité augmentée et expériences immersives.
 

Le CNC organise un café-débat « Les Nouvelles Images du Réel »

« Les Nouvelles Explorations de Monaco » de Fabrice SchnöllerDans le cadre de PiXii le CNC organise un café-débat du 19 au 21 juin. Durant 3 jours, un auteur parlera de son utilisation des nouvelles technologies dans son travail documentaire. Meilleure compréhension du monde, ou manipulation des images, la réalité virtuelle propose dans tous les cas une autre vision du réel.

Ces rencontres publiques permettront de mieux comprendre la démarche d’un auteur et son rapport aux nouvelles technologies.

> voir le programme du café-débat



« Les Nouvelles Explorations de Monaco » de Fabrice Schnöller