Cross Video Days 2017

La 8e édition des Cross Video Days, qui se tient les 2/3/4 octobre à la Maison des Sciences de l'Homme (Saint Denis), met l'accent sur la Réalité Virtuelle cette année avec une sélection exceptionnelle de projets, de start-ups, de commissioners et decision makers du monde entier.

Lors des éditions précédentes, les Cross Video Days ont fait découvrir des projets qui sont devenus des oeuvres de référence telles que Notes on Blindness, Alteration, Sergent James, Wei or die, Sequenced, Priya's Shakti toutes primées et sélectionnées dans les plus grands festivals.

Les Cross Video Days accueillent cette année 61 projets créatifs, innovants et en développement, qui feront l'actualité dans les prochains mois.

Ces projets sont originaires de 23 pays avec une majorité de pays européens mais aussi d'Amérique au sens large Canada, USA, Argentine, Colombie.

Certaines des sociétés les plus emblématiques du marché de la VR ont fait le choix des Cross Video Days pour pitcher leur oeuvre aux commissioners et decision makers et aux professionnels présents.

Le studio canadien, Felix & Paul, représenté Stéphane Rituit, co-fondateur, est Parrain de cette 8e édition. Felix & Paul rafle tous les prix dans le monde et participe par excellence à la création de ce nouvel univers de création autour de la VR

Les Cross Video Days innovent cette année en accueillant une sélection de start-ups dans la VR qui auront l'opportunité de pitcher et de rencontrer des fonds d'investissements de la Silicon Valley tels que GUMI, PRESENCE CAPITAL. Une opportunité unique en Europe cette année !

2 journées seront ouvertes au public :

  • le lundi 2 octobre pour une journée spéciale VR, qui rassemblera des pitches, des keynotes et des tables rondes.
     
  • le mercredi 4 octobre pour une journée de pitch autour du forum de co-production, l'opportunité de présenter des projets créatifs et innovants au delà de la VR et de plusieurs régions européennes avec Wallimage/Screen Bruxelles/Wallonie Bruxelles Image (Belgique), Adam Mickiewicz Institute (Pologne), Pictanovo (Haut de France), Pôle Magelis (Nouvelle Acquitaine), Labo Pôle Media Grand Paris (Seine-Saint-Denis), mais aussi les lauréats de Brouillon d'un rêve Numérique de la SCAM.
     

Le mardi 3 octobre est exclusivement réservé aux projets et start-up sélectionnés qui pourront rencontrer les acheteurs du monde entier.

Quelques unes des sociétés et projets présents :
Le 5ème Sommeil, Innerspace (France)
Shifting Sands, Emblematic group (US)
Vestiges, NSC Creative (UK), Okio Studio, (France)
Drone / Signature strike S, National Theatre (UK), ONF/NFB (Canada)
Fugue VR, Small Bang (France)
Cinema Unbound, VRTOV (Australie)
Sky Watchers, Colibri studios (UK), Audiogaming (France)
Lights, Okio Studio, (France), Lytro (US)
Wunderberg, entreZ VR Entertainment (UK)
Mirror, Dpt (Canada), Okio Studio, (France)


Pour plus d'informations 

http://www.crossvideodays.com/

Crossvideodays