Festival européen du film court de Brest

La 32e édition du festival européen du film court de Brest se déroule du 7 au 12 novembre.

La manifestation reste articulée autour de ses trois compétitions : européenne, française et Ovni. Côté européen, 37 films, en provenance de 28 pays, sont en lice. La compétition hexagonale sera quant à elle l'occasion de découvrir 13 courts (premiers films, films d'école...). Enfin 8 oeuvres proposant des "images fortes" et un "cinéma radical" ont été sélectionnées dans la catégorie "Ovnis".

De nombreux programmes hors compétition sont également présentés : les Brest Off, qui sont désormais la fenêtre du cinéma de genre au sein du festival ; le Made in Breizh, qui met en avant des films réalisés et/ou tournés en Bretagne ; le Panorama Animation, qui donne un aperçu de la richesse de l’animation européenne ; les programmes Jeune Public, organisés en fonction des tranches d’âge et pour les familles ; ou encore les séances spéciales, qui laissent place à l’échange au terme de la projection.

Destiné aux professionnels comme au grand public, le festival propose également des temps de rencontres et des ateliers afin de faire découvrir à tous, y compris aux plus jeunes, les processus créatifs menant à la réalisation d'un film.

  >> Accéder à l'intégralité de la programmation

Talents en courts

Dans le cadre de cette 32ème édition, l’association Côte Ouest, en partenariat avec l’association Trégor Cinéma et le CNC, propose, dans le cadre du dispositif d’accompagnement Talents en Court,  une action pédagogique "de l'écrit à l'écran" autour de deux films : Voir le jour, de François Le Gouic (Paris Brest Productions), et Mer, d'Olivier Broudeur (Paris Brest Productions). La rencontre, qui aura lieu samedi 11 novembre de 13h30 à 15h30, sera animée par Frédéric Gélard (Trégor Cinéma), en présence des réalisateurs des deux oeuvres et d'Olivier Bourbeillon (Paris Brest Productions).

  >> Accéder aux scénarios de ces deux courts métrages :