15e édition de La Semaine du Son

$descriptionImage

La 1(e édition de La Semaine du Son a lieu du 20 janvier au 4 février 2018 partout en France, sous le patronage de l'UNESCO.

La Semaine du Son sensibilise le public et tous les acteurs de la société à l’importance des sons et de la qualité de notre environnement sonore. Ses conférences, débats, ateliers, événements sonores, concerts, projections, actions pédagogiques, sont accessibles à tous gratuitement, sauf mention expresse dans le programme.
 

> consulter le programme par ville

> télécharger le programme (pdf)

 

Jean-Michel Jarre parrain de la 15e Semaine du son

Musicien, compositeur, ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO, pour la promotion de la tolérance et de la défense de l’environnement et du patrimoine culturel Parrain de la 15e Semaine du son.

 

 

« Quand le son crée l’image » : remise des prix de la 1ère édition du concours

En présence du jury de la 1re édition : Yves ANGELO (réalisateur et scénariste), Gréco CASADESUS (compositeur), Bob SWAIM (réalisateur), Charles NEMES (réalisateur), Clément COGITORE (réalisateur), Wasis DIOP (compositeur), Véronique JOO’AISENBERG (responsable Cinémathèque Afrique à l’Institut Français), Alain BESSE (responsable secteur diffusion à la CST), Thierry LEBON (mixeur images), Agnès VAGLIO dite ALMAZ (designer sonore).

Le concours international de création d’images « Quand le Son crée l’Image ! » lancé le 27 janvier 2017 avec le soutien du CNC et en partenariat avec l’Institut français, la Commission Supérieure Technique de l’image et du son (CST), l’Union des Compositeurs de Musique de Film (UCMF) et le réseau de radios étudiantes Radio Campus.

> en savoir plus
 

Inscription impérative avant le 23 janvier sur le site :
http://www.lasemaineduson.org/quand-le-son-cree-l-image-remise-des-prix-de-la-1ere-edition-du-concours

Au CNC le 25 janvier à 19h
Salle de projection
12, rue de Lübeck, 75016 Paris