Le Printemps du cinéma revient pour une 19ème édition

Le Printemps du cinéma, c'est 4 euros la séance partout en France durant trois jours du dimanche 18 au mardi 20 mars 2018.

 

 
 

3 jours exceptionnels pour le cinéma

Le Printemps du cinéma fait son grand retour lors de cette 19ème édition ! A partir du dimanche 18 mars 2018 et jusqu'au mardi 20 mars, les cinéphiles sont invités à retrouver les salles obscures à un prix imbattable : 4 euros la séance pour tous et pour tous les films (à l'exception des films 3D et Imax nécessitant un supplément).

Organisé par la Fédération Nationale des Cinémas Français (FNCF) qui regroupe plus de 5 800 salles de cinéma en France, le Printemps du cinéma est le rendez-vous incontournable pour découvrir la grande richesse des films proposés dans les salles.

L'an dernier, le Printemps du Cinéma a attiré près de 2,8 millions de spectateurs, une fréquentation en hausse de 13% par rapport à l'édition 2016.

Nabil Ayouch, Agathe Bonitzer, Franck Dubosc, Franck Gastambide, Paul Hamy, Zita Hanrot, Raphaël Personnaz, Jean-Paul Salomé et Elsa Zylberstein sont les ambassadeurs.

> découvrez les films à l'affiche

 

Parallèlement au Printemps du cinéma, la Fête du court métrage propose du 14 au 20 mars des ateliers, animations et rencontres avec des professionnels dans plus de 3 500 lieux en France.  Destinée à tous, la programmation regroupe des films tous publics et jeune public avec 4 types de programmes et 5 thèmes uniques en 2018.

 

Film annonce réalisé par Jean-Paul Salomé avec Zita Hanrot et Finnegan Oldfield sur une musique originale de Bruno Coulais.