Valence fête les scénaristes

La 21eme édition du Festival International des Scénaristes de Valence aura lieu du 4 au 7 avril 2018. Il a pour vocation de valoriser le travail de scénariste, de révéler les talents émergents du scénario et d'éduquer à l'écriture de l'image pour susciter des vocations.

Le festival réunit plus de 600 professionnels de la création audiovisuelle (scénaristes, réalisateurs, producteurs, diffuseurs, comédiens, écrivains), des écoliers, collégiens, lycéens et étudiants (par le biais de programmes d’action culturelle) et le grand public autour d’ateliers de travail, de masterclass, de projections, d’événements culturels et de marchés professionnels.

Manifestation dédiée à la valorisation de l’écriture de l’image sur tous les genres (fiction, documentaire, animation, adaptation audiovisuelle, écriture sonore et musicale), de toutes les durées (court et long métrage) et sur tous les supports (cinéma, télévision et web), c’est un festival « cinéma/audiovisuel » professionnel mais ouvert au grand public.

Le jury de la compétition "Création" sera présidé par la scénariste Raphaëlle Desplechin. Elle sera accompagnée de Patrick Godeau, Frédérique Moreau, Marie-Pierre Thomas et Marion Le Corroller.

Ladj Ly présidera le Jury "Ecrans" avec comme membres Julien Aubert, Florence Martin-Kessler, Emmanuel Salinger et Edith Kabuya.

Julien Goetz présidera le jury "Innovation" avec comme membres Barbara Cornuaud, Patrice Nezan, Alain Gagnol, Magali Rofidal, Vincent Germain, Éléonore Hergot et Nina Vanspranghe.

Jean-Michel Bernard présidera le jury "Musique" avec comme membres Mike Ponton, Emmanuel d’Orlando, Selma Mutal et Julie Piffaut-Leheutre.
 

> plus d’information sur les compétitions et le programme du festival