Musique et cinéma / Le mariage du siècle ?

L'exposition temporaire Musique et cinéma / Le mariage du siècle ouvrira ses portes le 19 mars jusqu'au 18 août 2013 à la Cité de la Musique à Paris.

Cette exposition a l'ambition de dévoiler ce qui se joue dans cette rencontre sensible entre deux arts. Destinée à tous les publics, aux cinéphiles comme aux mélomanes, elle est l'occasion de se plonger dans les coulisses de la fabrication des grands films qui ont marqué l'histoire du cinéma, en rendant perceptible le rôle de la musique dans leur élaboration.
> en savoir plus sur l'exposition

Organisé en partenariat avec le CNC, cet événement coïncide avec la présentation par le CNC, les vendredi 29 et samedi 30 mars 2013, du bilan et des perspectives de sa nouvelle politique de soutien à la musique originale pour l'image - cinéma, audiovisuel, jeu vidéo. 
> consulter le dossier “La musique à l’image” bilan et perspectives
> voir la vidéo de l'entretien avec Eric Garandeau sur les actions du CNC en faveur de la musique à l'image

Le CNC propose également 3 programmes de courts métrages le samedi 30 mars de 10h à 21h, à l'Amphithéâtre de la Cité de la musique. L'idée de cette manifestation est de donner un aperçu des collaborations fructueuses qui peuvent exister entre jeunes réalisateurs et compositeurs.
> plan d'accès
> consulter le programme complet

Pour participer, confirmez votre présence par mél à l'adresse suivante :
direction.communication@cnc.fr
ou par téléphone au 01 44 34 36 09
entrée libre dans la limite des places disponibles