FRONTIERES dedans/dehors

FRONTIERES dedans/dehors

Conférence européenne sur la création artistique avec les publics sous main de justice
spectacle vivant, cinéma, photographie
du mardi 25 au jeudi 27 juin 2013 à la Friche la Belle de Mai, Marseille

Le projet FRONTIERES dedans/dehors est un projet de dialogue entre l’art, la prison et la société initié par Lieux Fictifs depuis 2009 et qui s’inscrit dans le cadre de la programmation de Marseille-Provence 2013, Capitale européenne de la Culture.

Dans ce cadre, Cultures, publics et territoires et Lieux Fictifs co-organisent une conférence européenne sur la création artistique avec les publics sous main de justice, dont l’objectif est de placer la question de la culture en prison au cœur de la société et de favoriser un dialogue entre le Dedans et le Dehors.
Cette conférence s’appuie sur les thématiques travaillées par les partenaires du projet (Italie, Espagne, Norvège, Allemagne, Slovaquie) afin de questionner la notion de frontière à partir du territoire de la prison et à travers la mise en œuvre et la réalisation de créations partagées entre artistes, personnes détenues (ceux du dedans), et personnes libres (ceux du dehors).


Publics destinataires
:

  • Professionnels de l’administration pénitentiaire, de la protection judiciaire de la jeunesse, de la culture, de l’éducation et de l’ensemble du champ social
  • Artistes et structures culturelles
  • Collectivités territoriales
  • Fédérations de collectivités et d’associations
  • Institutions publiques
  • Services de l’État


Le programme, actualisé en temps réel, est disponible sur le site Cultures, publics et territoires : www.resonance-culture.fr.

Inscription gratuite pour les professionnels français dans la limite des places disponibles, mais obligatoire et à effectuer en ligne : www.resonance-culture.fr avant le 30 mai 2013.


Renseignements


Cultures, publics et territoires, Patrick Facchinetti - Tél : 01 40 38 33 97 - info@resonance-culture.frwww.resonance-culture.fr