3ème Edition du Festival Cinéma Chinois en France

La 3ème édition du Festival du Cinéma Chinois en France se déroulera du 13 mai au 19 juin 2013, avec l' ouverture du festival au Gaumont Champs-Elysées avant les projections et rencontres dans plusieurs villes de France.

Le Festival du Cinéma Chinois en France* a pour objectif de promouvoir le cinéma chinois et de renforcer les échanges et la coopération entre la Chine et la France dans les domaines de l’art et de la production cinématographiques.


L’ouverture le 13 mai du Festival du Cinéma Chinois en France aura lieu au cinéma Gaumont Champs-Élysées–Marignan, où les films resteront projetés durant un mois environ. Le Festival se poursuivra ensuite durant les mois de mai et de juin à Marseille, Cannes, Lyon, Bron, Strasbourg, Biarritz et l’Île de la Réunion. Onze films reflètant la production chinoise et ayant été diffusés en Chine ont été séléctionnés pour être diffusés dans les salles partenaires en France.

De plus des rencontres professionnelles organisées par le Festival du Cinéma Chinois en France se tiendront une nouvelle fois en Mai dans le cadre du Festival de Cannes. Ces rencontres seront l'occasion pour tous les professionnels invités d’évoquer leurs expériences et projets notamment en matière de co-production.

Pour avoir plus d'informations concernant le programme,consultez le site du Festival du cinéma chinois en France.


Découvrir la vidéo de l'évènement :


*Le Festival est organisé conjointement par l’Administration d’État de la Radiodiffusion, du Cinéma et de la Télévision de Chine, le Centre Culturel de Chine à Paris et le Groupe Pathé, sous le haut patronage du Ministère de la Culture de Chine, du Ministère français de la Culture et de la Communication, de l’Ambassade de Chine en France, avec le soutien du CNC et de la Ville de Paris.