Cinéconcert proposé par Les Archives françaises du film du CNC en partenariat avec le Festival d’Anères 2013

Le partenariat avec le festival d'Anères a été initié par les Archives françaises du film du CNC afin d'aider à la création de cinéconcerts de qualité et de promouvoir les films muets restaurés par le CNC. Pour cette édition 2013, une copie restaurée du film "Le Miracle des loups" sera projetée le jeudi 16 mai.


Cette collaboration participe d'une dynamique de valorisation en France et à l’étranger de ces films : elle permet d’ouvrir l’offre de ciné-concerts à des œuvres françaises moins connues que celles qui tournent habituellement dans les festivals, de faire découvrir des cinéastes oubliés (comme Alfred Machin ou Donatien). Plus généralement, ce partenariat avec le festival d'Anères se place dans une action engagée par la Direction du Patrimoine du CNC en collaboration avec le Scène nationale Lux-Valence pour la diffusion de ciné-concert autour de films de patrimoine dans le réseau des Scènes nationales menant des actions de programmation cinéma.

La copie restaurée du film Le Miracle des loups de Raymond Bernard, 1924, sera projetée en ciné-concert, le jeudi 16 mai, 21h, à Anères :
 
 Le Miracle des loups de Raymond Bernard
avec Charles Dullin, Yvonne Sergyl, Romuald Joubé
1924 / France / 2h10 / 35mm
Ayant droit Gaumont

 

Pour plus de renseignements sur cet évènement, consultez le site des AFF (Archives françaises du film)

 

Légende photo: Le Miracle des loups, un film de Raymond Bernard. Production Société des Films Historiques, 1924. © Collection Musée Gaumont