2ème édition de l’atelier de coproduction franco – sud-africain

2ème édition de l’atelier de coproduction franco – sud-africain

Le CNC organise en partenariat avec la NFVF (National Video and Film Foundation) et l'Ambassade de France en Afrique du Sud un atelier de coproduction franco – sud-africain. Cet évènement aura lieu les 29 et 30 mars prochain à Paris.

Il permettra aux professionnels du cinéma des deux pays de se rencontrer et d’échanger autour de la coopération cinématographique franco – sud-africaine. La NFVF a sélectionné cinq projets de longs métrages qui seront présentés aux producteurs français lors de rendez-vous individuels.
> consulter le descriptif des projets (pdf)

Une délégation sud-africaine composée de représentants de la NFVF et de l’Ambassade de France en Afrique du Sud, ainsi que des représentants de chaque projet se rendra à Paris pour participer à ces deux journées de travail, qui auront lieu au CNC.

La matinée du 29 mars (10h30-12h30) sera consacrée à une présentation des mécanismes de coproduction par le CNC, la NFVF et l’Ambassade de France.
Les producteurs Nicolas Elghozi et Bertrand Faivre viendront également partager leur expérience de coproduction avec l’Afrique du Sud.
> inscription obligatoire par mél auprès de josephine.vinet@cnc.fr

Les rencontres individuelles avec les porteurs de projets auront lieu le 29 mars après-midi et le 30 dans la matinée.

Les producteurs désireux d’obtenir des rendez-vous avec certains des projets sélectionnés sont priés d’adresser leurs demandes par courriel à Joséphine Vinet, dans la limite des places disponibles.


Lieu de l’événement : CNC, 12 rue Lübeck, 75016 Paris