Une projection au Kurdistan irakien avec Les Écrans de la Paix

Projection Les Écrans de la Paix - avril 2018

Le projet des Ecrans de la paix est né en avril 2015. Il a pour vocation d'organiser des projections itinérantes en plein air dans les camps de réfugiés et de déplacés au Kurdistan irakien.


L’association Les Ecrans de la paix est présidée par Frédéric Namur. Depuis le début de l’année 2016, plus de 130 séances de cinéma et plus de 12 000 personnes, majoritairement des enfants, ont assisté à des projections offrant de rares moments de récréations culturelles.

Le 3 avril dernier, l'association a organisé la projection d'un programme de films de patrimoine "Les Pionniers du cinéma" dans le camp de réfugiés de Qushtapa.







http://www.lesecransdelapaix.com/

à suivre aussi sur facebook


Xavier Giannoli, parrain des Ecrans de la Paix :

"J'ai accepté d'être parrain de l'association Les Écrans de la Paix car j'ai été touché par cette idée d'apporter à des gens qui ont tout perdu un divertissement, un moment de partage, un lien social, une fenêtre ouverte sur d'autres cultures, toutes ces valeurs auxquelles nous sommes tous attachés et que le cinéma peut exalter de façon concrète."

"L'idée qu'une association française, que le CNC, se proposent d'aider ces gens à retrouver quelque-chose de ce que peut offrir le cinéma m'a paru précieux et important."


Entretien avec Xavier Giannoli, parrain de l... par CNC