Deux projets de films taiwanais récompensés par des bourses de développement du CNC

Deux projets de films taiwanais récompensés par des bourses de développement du CNC

21 novembre 2014
bourse_taipei.jpg

 


Cheng-Chui Kuo a étudié à Aix en Provence et réalisé plusieurs courts métrages, dont Séance familiale, prix du public au Festival de Clermont Ferrand 2009.
 
Par ailleurs, le cinéaste birman résidant à Taipei, Midi Z, a présenté son projet Road to Mandalay au Fonds d’Aide de Développement de Scénario (FADS) du festival international du film d’Amiens.
Le cinéaste Midi s’est vu remettre le 20 novembre dans la capitale picarde l’une des cartes bourse de développement (10,000€) du FADS qui reçoit le soutien financier du CNC et d’autres partenaires.
 
Ce jeune cinéaste a déjà réalisé trois longs métrages, dont le dernier, Ice Poison, présenté à la Berlinale 2014 et récompensé par le prix du meilleur film au Festival d’Edimburgh.
Par ailleurs, ce projet Road to Mandalay, primé à Amiens, participait également au FPP de Taipei où il a reçu deux prix.
 
En janvier prochain, le CNC accueillera à Paris un atelier de coproductions franco-taiwanais en présence de porteurs de projets (5 tandems réalisateurs-producteurs) à la recherche de partenaires français.
Cet atelier est organisé avec le soutien du Ministère de la Culture de Taiwan, du Centre Culturel de Taiwan à Paris, du Film Project Promotion du Taipei Golden Horse Film Festival avec l’aide du Bureau français de Taipei.


Le jury et les lauréats du Film Project Promotion