soutien au scénario, aide à la réécriture

Dans le cadre des aides sélectives à la production de films de long métrage, des subventions sont attribuées pour l'écriture ou la réécriture de scénarios.

L'aide à l'écriture et l'aide à la réécriture sont des subventions distinctes. Leurs conditions d'attribution sont différentes.

Ces aides sont accordées par la présidente du CNC après avis d'une commission composée d'un président, d'un vice-président et de 7 membres nommés pour un an.


descriptif

L'aide à l'écriture est destinée à des projets en cours d'écriture présentés sous la forme d'un synopsis ou d'un traitement. Elle peut être sollicitée par un auteur ou un auteur/réalisateur.

L'aide à la réécriture est destinée à des projets présentés sous la forme d'un scénario (continuité dialoguée) pour lesquels un travail complémentaire d'écriture est nécessaire. Elle peut être sollicitée soit par un auteur ou un auteur/réalisateur, soit par une société de production de films de long métrage.


Dans les deux cas, la langue de tournage des projets proposés doit être intégralement ou principalement le français ou une langue régionale en usage en France.