Baromètre du marché de la publicité TV - avril 2021

Baromètre du marché de la publicité TV - avril 2021

Vignette-Baro

Sur les quatre premiers mois de 2021, le volume de publicité diffusée sur les chaînes de télévision est en hausse de 11,2 % par rapport à la même période en 2020 (+7,5 % sur les chaînes nationales historiques, +16,0 % sur les chaînes TNT/TNT HD et +9,0 % sur les chaînes thématiques) et les investissements publicitaires bruts augmentent de 25,4 % (+21,5 % sur les chaînes nationales historiques, +27,5 % sur les chaînes TNT/TNT HD et +16,4 % sur les chaînes thématiques). Le volume (+141,0 %) et les investissements publicitaires (+124,7 %) sont en très forte progression en avril, marqué en 2020 sur la totalité de la période par le confinement de la population lié à l'épidémie de Covid-19.

Sur les quatre premiers mois de 2021, les chaînes nationales historiques captent 48,9 % des investissements publicitaires bruts à la télévision (-0,9 point par rapport à la même période en 2020), contre 44,3 % pour les chaînes TNT/TNT HD (+1,3 point) et 6,7 % pour les chaînes thématiques (-0,4 point).