Baromètre du marché publicitaire : juin 2015

Baromètre du marché publicitaire : juin 2015

  • Type de publication :
  • Année :
    21/08/2015

Sur les six premiers mois de l'année 2015, le volume de publicité diffusée sur les chaînes de télévision est en hausse de 9,8 % par rapport à la même période en 2014 (+6,5 % sur les chaînes nationales historiques, +12,4 % sur les chaînes TNT/TNT HD et +8,2 % sur les chaînes thématiques) et les investissements publicitaires bruts augmentent de 7,5 % (+6,9 % sur les chaînes nationales historiques, +10,3 % sur les chaînes TNT/TNT HD et +7,3 % sur les chaînes thématiques).
Sur les six premiers mois de l'année 2015, les chaînes nationales historiques captent 56,1 % des investissements publicitaires bruts à la télévision (-0,7 point par rapport à janvier-juin 2014), contre 36,6 % pour les chaînes TNT/TNT HD (+0,7 point) et 7,3 % pour les chaînes thématiques (stable).