le marché du jeu vidéo sur support physique en 2011

le marché du jeu vidéo sur support physique en 2011

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novembre 2012

Dans le cadre de l’Observatoire du jeu vidéo, le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC) a réalisé pour la troisième année consécutive une étude sur la consommation de jeux vidéo sur support physique en France. Cette étude a été confiée à l’institut GfK.

Cette étude évalue le volume et le chiffre d’affaires des ventes de jeux vidéo sur support physique sur la période 2008-2011. Elle analyse la consommation des ménages en jeux vidéo « offline », c'est-à-dire non connectés à internet. Elle s’appuie sur les données de l’institut GfK qui mesurent les ventes de « software » (logiciels pour consoles et jeux pour ordinateurs) réalisées dans les grandes surfaces alimentaires, les grandes surfaces spécialisées (Micromania, FNAC, Virgin, Cultura, etc.), de la vente par correspondance et des ventes sur internet. Ces données n’incluent pas les ventes en kiosques ni dans les stations services. La location et la vente de jeux d’occasion ne sont pas prises en compte. Il convient de rappeler que les pourcentages d’évolution sont calculés à partir des valeurs exactes.