Talents en Court au Comedy Club - 24 février 2017

La prochaine session de Talents en Court aura lieu le vendredi 24 février de 10h à 14h au Comedy Club, focus sur l'appel à projet pour la session "nouvelles écritures", l'appel à projet "Talents La Kour" et l'appel à candidatures pour "La Résidence de La Fémis".

L’association Les Ami(e)s du Comedy Club, présidée par Jamel Debbouze, souhaite connecter les talents émergents aux professionnels du cinéma et de l’audiovisuel en proposant les rencontres Talents en Court au Comedy Club.

Organisées chaque mois en partenariat avec le CNC et avec le soutien du CGET, de la Région Ile-de-France, de la Mairie de Paris, de France télévisions et de la SACD, les rencontres Talents en court au Comedy Club visent à aider le développement des projets de court métrage des talents émergents pour qui l’accès au milieu professionnel est difficile, faute de formation et d’expérience significatives.

 

  • Appel à projet - "Nouvelles écritures" : les Talents en Court au Comedy Club organisent, le 24 mars 2017, une nouvelle session de pitchs consacrée aux projets « nouvelles écritures »(séries digitales, projets transmédias, nouveaux formats…). Afin de candidater, nous vous invitons à nous faire parvenir avant le 12 mars 2017 votre dossier uniquement par mail à : talentsencourt@lesamisducomedyclub.fr

     
  • Appel à projet - "Talents La Kour" : à La Réunion, tremplin professionnalisant gratuit, avec opportunité d'un séjour à Paris, pour les jeunes à partir de 18 ans, avec ou sans formation, sur tout le territoire réunionnais. Dans le cadre du dispositif-tremplin destiné à aider l'émergence d'un Cinéma Péï, Cinékour lance un appel à candidature pour cinéastes émergents. Sélection sur candidature jusqu'au 24 Février inclus. Pour plus d'informations cliquer ici : http://bit.ly/2lnc1ic. Inscriptions: talents@cinekour.com
     
  • Appel à candidatures - "La Résidence de La Fémis" : formation courte sans exigence de diplômes, d’une durée de 11 mois à temps plein. La Résidence s’adresse à ces jeunes passionnés de cinéma, peu ou pas diplômés, pour les accompagner dans leur volonté de professionnalisation. Les inscriptions se font en ligne, les dossiers doivent être postés vendredi 24 février 2017 au plus tard. Vous trouverez les modalités d’inscription au concours sur le site : http://www.femis.fr/programme-la-residence-586



Programme :

10h00: Accueil

10h30: Présentation du collectif I have a dream

10h45 à 12h00: Présentation en 10 mn de chacun des projets par les jeunes cinéastes et échange collectif : critiques constructives, évaluation des besoins, conseils sur le développement artistique et la faisabilité technique…

12h15 à 14h00: Rencontres libres autour d’un cocktail déjeûnatoire et informations sur les lieux-ressources et dispositifs d’accompagnement existants (CNC, SACD, Maison du Film Court, AFCA, Vidéadoc, le Grec, aide Région IDF, fonds aide Images de la Diversité…).

14h15 à 16h00: Retour personnalisé aux jeunes auteurs.


Informations pratiques


Date : Vendredi 24 février 2017 à 10h
Lieu : Comedy Club - 42, boulevard Bonne Nouvelle, 75010 Paris - Métro Bonne Nouvelle

> Inscription obligatoire

> Téléchargez le livret de février 2017