Talents en court au Comedy Club, en partenariat avec le festival Côté Court

Dans le cadre du festival "Côté court", le dispositif Talents en court organise une rencontre professionnelle le jeudi 6 juin 2013 de 10h à 13h30 au Comedy Club avec des jeunes talents venus pour présenter leurs œuvres.

L’association Les Amis du Comedy Club, présidée par Jamel Debbouze, souhaite connecter les aspirants cinéastes aux professionnels du cinéma et de l’audiovisuel en lançant au printemps 2013 les rencontres Talents en court au Comedy Club.

Proposées chaque mois en partenariat avec un festival, les rencontres professionnelles Talents en court au Comedy Club visent à aider le développement des projets de court métrage d’aspirants cinéastes au talent prometteur mais pour qui l’accès au milieu professionnel est difficile, faute de formation et/ou d’expérience significatives.

Le dispositif de soutien agira au profit des auteurs émergents de trois manières :

  • en leur facilitant les opportunités de rencontres avec des professionnels ;
  • en encourageant des actions de transmission d’expérience de professionnels par du conseil personnalisé ;
  • en les orientant vers des organismes et associations proposant un accompagnement et un suivi approfondi.


Cinq aspirants cinéastes présentent leur projet de court métrage (fiction, animation, documentaire…) devant une trentaine de professionnels appartenant aux différents corps de métier de la création et de la diffusion invités à venir les écouter, leur apporter conseil et éventuellement des propositions de collaboration.

Contact :

Malika Aboubeker :malika@lesamisducomedyclub.fr

Déroulé de la séance 

  • 10h00 : accueil
  • 10h30 à 12h00 : présentation des projets par les aspirants cinéastes et échange collectif d’environ 15 mnautour de chaque projet : critiques constructives,évaluation des besoins, conseils sur le développement artistique et la faisabilité technique…
  • 12h00 à 14h00 : rencontres libres autour d’un cocktail déjeûnatoire et information sur les lieux-ressources et dispositifs d’accompagnement existants (CNC, SACD, Maison du Film Court, AFCA, Videadoc, Agence du court métrage, Unifrance…)


Les cinéastes présents:
 
Eloise BEILLEVAIRE pour Marie Lefèbvre
Anne-Claire BROC’H pour La matière bleue
Camille MONIN pour Le temps d’une danse
Nassim BELHOUL pour Quand la veilleuse s’éteint
Xiaoxing CHENG pour Shato (Château)