le marché de la vidéo en 2014

le marché de la vidéo en 2014

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mars 2015

 

Le CNC a réalisé une étude sur le marché de la vidéo physique et sur le marché de la vidéo à la demande (VàD) qui regroupe la vidéo à la demande à l’acte (VàD à l’acte) et vidéo à la demande par abonnement (VàDA) en France en 2014.
 
Cette étude évalue le volume et les ventes annuelles en vidéo physique (DVD et Blu-ray) en s’appuyant sur les données de l’institut GfK qui mesure les ventes réalisées dans les grandes surfaces alimentaires, les grandes surfaces spécialisées, les ventes par correspondance et sur internet. Elle analyse également les pratiques de consommation en vidéo physique des résidents de France âgés de 15 ans et plus à partir de l’enquête Publixiné administrée par l’institut Harris Interactive.
 
Elle décrypte le marché de la vidéo à la demande à l’acte en s’appuyant sur des données collectées chaque mois par GfK à partir d’un panel constitué des plates-formes les plus représentatives du marché de la VàD payante en France. Elle évalue le marché de la vidéo à la demande par abonnement (VàDA) à partir d’informations collectées par l’institut NPA Consulting & Research via les sites internet des services concernés. Elle donne également un état des lieux de l’offre active en vidéo à la demande sur les différentes plateformes de téléchargement en France. Elle décrit les pratiques de consommation des internautes en matière de vidéo à la demande à partir d’un baromètre administré par l’institut Harris Interactive.
 
Enfin, cette étude présente le marché de la vidéo physique et de la vidéo à la demande en Europe en 2013.