L'avenir de la production internationale au salon Focus 2021 de Londres

L'avenir de la production internationale au salon Focus 2021 de Londres

07 décembre 2021
Cinéma
Focus-London
Pour sa 7e édition, organisée les 7 et 8 décembre au Business Design Center de Londres,  le salon "Focus London" met en relation les spécialistes de la production dans les secteurs du cinéma, des séries et du jeu vidéo. L'événement est également  accessible en ligne pour une version étendue, du 7 au 10 décembre.

Après une version entièrement en ligne l'an dernier, le Focus 2021 réinvestit le Business Design Center de Londres pour sa 7e édition. Du 7 au 8 décembre (7 au 10 décembre pour la version numérique), les professionnels de la production internationale viendront partager leur expertise et assister aux nombreuses conférences proposées lors de l'événement britannique. Le salon s'ouvrira avec la conférence « Nobody knows anything... still » - une discussion qui abordera le futur hautement incertain du monde de la production et de la technologie. La journée se poursuivra avec une rencontre sur le concept nébuleux de « metaverse », souvent décrit comme une future version d'Internet où des espaces virtuels seront accessibles grâce à des interactions en 3D. Les conversations aborderont également le phénomène des NFT (non fungible tokens ou jetons non fongibles en français) et leur impact potentiel sur les modèles de production et de création de contenus. La Green Zone abritera, quant à elle, de nombreuses conférences sur l'écologie et les modèles durables, à l'instar de la rencontre « People, Planet, Profit », centrée sur des entreprises ayant fait de l'environnement leur priorité.

La deuxième journée sera l'occasion pour les participants du Focus 2021 de s'informer sur le champ légal du monde de la production des films et séries, et de la diversité à la télévision. Les producteurs indépendants anglais seront également à l'honneur lors de la conversation « The curious case of indie producers », en présence de représentants de Neon Films (Spencer, Flee, Memoria) et Erebus Pictures (Say your Prayers). La version présentielle du festival se terminera avec des conférences sur des situations de tournage concrètes, comme « Comment filmer dans la rue correctement ? » ou encore « Comment filmer avec des drones ? ».

Pour sa part, CNC-Film France sera présent sur la plateforme en ligne du Focus London le 8 et 9 décembre. Des prises de rendez-vous entre les professionnels et le CNC ainsi que des membres de la délégation française seront possibles à travers la plateforme du Focus.