Bureau des auteurs

Le bureau des auteurs offre des conseils personnalisés aux auteurs, notamment les plus émergents. Ce service permet un accompagnement personnalisé en fonction des profils des auteurs et de l’état d’avancement des projets. Il oriente les auteurs au sein des différents dispositifs du CNC à destination des auteurs et les renseigne également sur les ressources disponibles auprès de structures partenaires du CNC.


Les missions du bureau des auteurs

  • Informer sur les structures d'aide et de soutien au développement de scénarios de cinéma, de télévision ou de multimédia
  • Orienter les auteurs et leurs donner des conseils stratégiques pour l'ensemble des aides et notamment celles du CNC
  • Constituer des guides pratiques et thématiques facilitant les démarches professionnelles des auteurs
  • Créer des opportunités de rencontres avec différents partenaires publics ou privés dans le cadre de réunions d'information destinées aux auteurs comme les rencontres CNC-SACD et les rencontres CNC/Scam.

Contacts

Vous pouvez obtenir des conseils personnalisés sur les aides possibles selon l'avancement de votre projet et de votre parcours professionnel, sur rendez-vous par courriel ou par téléphone.

Anne Tudoret
Chargée de mission
01 44 34 35 26
Anne.Tudoret@cnc.fr

Leïla Maestracci
Assistante-Gestionnaire
01 44 34 34 57
leila.maestracci@cnc.fr

La conseillère « auteur »

La conseillère « auteur » du CNC coordonne les politiques du CNC à l’attention des auteurs en lien avec les différentes directions « métier » du CNC : directions du cinéma, de l’audiovisuel, du numérique et des affaires européennes et internationales.
A travers ce poste récemment créé, le Centre initie un suivi transverse des parcours d’auteurs et des enjeux d’écritures et participe à la mise en réseau de tout l’écosystème de la création autour des auteurs. La conseillère « auteur » participe également à la poursuite du dialogue entamé avec les professionnels dans le cadre du plan auteur mené par le ministère de la Culture.

Conseillère « auteur » :
Perrine Vincent
perrine.vincent@cnc.fr