Retour en images sur la Fête des Courts 2015

Retour en images sur la Fête des Courts 2015

21 décembre 2015
Fête des courts.png

 

 

L'après midi du 18 décembre a été réservée à des tables rondes professionnelles autour des problématiques
de production et de diffusion spécifiques aux formats courts, temps de réflexion initié par le ROC (Réseau des organisations du court métrage).

Le CNC était présent dans sa loge au Carreau du Temple
 

Retour en images

 

Fête des courts - plateau

Fête des courts - espace professionnel

Fête des courts - conférence

Fête des courts - accessoires

 Fête des courts - atelier montage

Fête des courts - classe d'écriture

Fête des courts - visiteurs

 


Les partenaires associatifs du CNC qui ont participé à la fête
  • Les Ami(e)s du Comedy club

L’association présidée par Jamel Debbouze a pour objectif d’aider à l’émergence de nouveaux talents dans différentes disciplines artistiques. Pour le cinéma, l’opération Talents en court au Comedy club  aide de jeunes talents autodidactes à se professionnaliser.
Présence sur la loge du CNC : dimanche 13h à 15h

 

  • Mille Visages

1000 Visages s’est donnée pour objectif de favoriser l’accès à la culture et à la création  cinématographique des populations qui en sont éloignées, que ce soit pour des raisons sociales, économiques ou territoriales. Créées en 2015, les bourses Cinétalents permettent à 4 jeunes déjà formés par l’association de bénéficier de l’accompagnement de professionnels pour la réalisation d’un court métrage.
Présence sur la loge du CNC : dimanche après-midi 14H-19H
 

  • ADDOC

Depuis 1992, Addoc mène un travail de réflexion et de défense du documentaire de création. Espace de rencontres et d’échanges, l’association est ouverte aux réalisateurs, aux techniciens et plus largement à toute personne impliquée dans la création documentaire. En 2015, elle a infléchi son action en direction des jeunes cinéastes et des étudiants.
Présence sur la loge du CNC :  samedi de 15h à 18h

 

  • Vidéadoc

Vidéadoc est un Centre de ressources sur l’audiovisuel et la formation aux métiers de l’audiovisuel. Il édite deux guides pratiques sur la formation et sur la création.
Présence sur la loge du CNC : samedi et dimanche

 

  • Le RECA

Le RECA (réseau des écoles de cinéma d’animation) regroupe aujourd’hui 25 écoles françaises de cinéma d’animation qui font l’objet d’une reconnaissance incontestable par le milieu professionnel, en France et à l’étranger.
Présence sur la loge du CNC : samedi matin

 

  • Point-Vue

PointVue _ école de création audiovisuelle pour les nouveaux médias_ est un dispositif de formation alternative menée par le Collectif Tribudom depuis 5 ans. L'objectif est de permettre à des jeunes de 18 à 25 ans prioritairement issus des quartiers relevant de la « Politique de la ville » et/ou boursiers  de se former à la création audiovisuelle pour les nouveaux médias dans sa dimension pluridisciplinaire : documentaire, fictionnelle, interactive et multimédia.
Présence sur la loge du CNC : samedi 11H-14H30
 

  • Kyrnéa

Kyrnéa International coordonne deux dispositifs nationaux d’éducation à l’image hors temps scolaire à vocation culturelle et sociale : Passeurs d’Images et    « Des cinés, la vie ! ».
Présence sur la loge du CNC : dimanche