Annecy 2021 : l’affiche de l’édition hybride dévoilée

Annecy 2021 : l’affiche de l’édition hybride dévoilée

02 mars 2021
Cinéma
Annecy 2021
Annecy 2021 Jean-Charles Mbotti Malolo/Festival d'Annecy
Le Festival international du film d'animation d’Annecy a de nouveau fait appel à Jean-Charles Mbotti Malolo.

Après une édition uniquement en ligne en 2020, le Festival d’Annecy sera cette année hybride, et aura lieu du 14 au 19 juin. Le détail des offres sur place et en ligne, ainsi que les différentes formules d’accès, seront présentés au moment de l’ouverture des accréditations, en avril. En attendant d’en savoir plus, les organisateurs annoncent avoir de nouveau fait appel à Jean-Charles Mbotti Malolo pour réaliser l’affiche 2021.

L'affiche du festival d'Annecy 2021 Jean-Charles Mbotti Malolo/Festival d'Annecy

« Annecy aime accompagner les créateurs. Cela fait partie de notre ADN. Jean-Charles Mbotti Malolo est un habitué d’Annecy et en 2018 la présentation au Festival de son plus récent film, Make It Soul, a condensé l’esprit festif et survolté de l’événement. On se souviendra que Jean-Charles et ses amis ont envahi la scène pour y danser joyeusement dès la fin du générique, entraînant l’ensemble des spectateurs. Cette affiche est aussi un rappel de ce moment de magie dont Annecy a le secret », assure le délégué artistique du festival, Marcel Jean. Jean-Charles Mbotti Malolo se dit lui « très honoré de travailler à nouveau sur l’affiche de l’édition 2021. J’aurais aimé collaborer une seconde fois avec Simon Roussin, comme on l’a fait l’année passée, mais il était engagé sur un projet personnel. J’ai ressenti le besoin de réaliser cette affiche sur papier, peut-être pour me pousser à revenir à une pratique plus artisanale au quotidien, mais également parce que les écrans ont pris encore plus de place dans nos vies depuis le début de la crise sanitaire (…) La dernière édition du festival s’est faite en ligne, on espère tous rejoindre les danseurs de pantsula sur les pontons annéciens en juin 2021 ! »

Notons que les hommages à l’animation issue du continent africain et aux 60 ans du festival d’Annecy, prévus pour l’édition 2020, ont été reprogrammés cette année.