La Fête du court métrage 2021 commence aujourd'hui

La Fête du court métrage 2021 commence aujourd'hui

24 mars 2021
Cinéma
La Fete du court-metrage
La Fete du court métrage DR
La cinquième édition de cet événement consacré au format court se tient en ligne, avec des événements en physique, du 24 au 30 mars.

Situation sanitaire oblige, l'édition 2021 de la Fête du court-métrage se tient en ligne, via un portail dédié accessible après une simple inscription sur le site du festival. Des événements comme des rencontres avec des réalisateurs auront toutefois lieu dans 21 villes de France, d'Amiens à Toulouse (en passant par la Guyane et la Réunion), dans le respect des mesures sanitaires.

Le portail permet de visionner 150 courts métrages, dont Shakira réalisé par la comédienne Noémie Merlant (Portrait de la jeune fille en feu), marraine de la Fête du court-métrage 2021. La sélection propose, entre autres, des « grands classiques » (avec des courts-métrages de Pierre Salvadori ou Michel Hazanavicius), un grand programme jeunesse, une « carte blanche TV » (regroupant des films « des 5 chaînes TV structurant la filière du cinéma court » : Arte, Canal+, France TV, OCS et TV5Monde), une sélection des médias partenaires comme Allociné et Télérama ou encore un choix proposé par d'autres festivals dédiés au format court comme Clermont-Ferrand, Brest ou Angoulême.