L'Urban Films Festival revient à Paris

L'Urban Films Festival revient à Paris

05 octobre 2018
Cinéma
Urban Films Festival 2018
Pour sa 13ème édition, parrainée par Jamel Debbouze, l'Urban Films Festival met en compétition 37 films venus du monde entier.

Le Forum des Halles à Paris accueille, du 9 au 14 octobre, l'édition 2018 de l'Urban Films Festival. Les œuvres en compétition s'inspirent des différentes facettes du tissu urbain pour montrer aussi bien l'aspect architectural que social ou culturel de la ville. Cette année, 37 réalisations sont en lice. Des courts métrages venus de France, du Brésil, du Canada, du Liban, du Danemark ou encore d'Afrique du Sud et du Vietnam.

Un jury de neuf personnalités départagera les nommés, sélectionnés parmi les 500 films envoyés cette année. Présidé par l'humoriste, comédien et réalisateur Jamel Debbouze, ce 13ème Urban Films Festival rassemble ainsi au sein du jury Elodie Pericaud, de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris (Mission cinéma), Catherine Barry, responsable de programmes et rédactrice en chef de France Ô, Ange Basterga (réalisateur, acteur et scénariste) ainsi que le réalisateur Ladj Ly du collectif Kourtrajmé. Ils sont accompagnés de Leïla Sy, réalisatrice reconnue de clips de rap, Sadia Diawara, producteur chez Papa Films, Rachid Dhibou (réalisateur, producteur et scénariste), Martine Barrat (photographe et écrivaine) et la société de production Nolita Cinéma.

L'Urban Films Festival, qui se déroulera dans plusieurs lieux de la Canopée des Halles à Paris, propose également en marge de la compétition des ateliers, une battle de danse, des performances ou encore des rencontres avec des professionnels du 7eme art. Un programme à découvrir en intégralité sur le site de l'événement.