Un double dispositif pour Cinélatino 2021

Un double dispositif pour Cinélatino 2021

25 janvier 2021
Cinéma
Tags :
Affiche Cinélatino 2021
Affiche Cinélatino 2021 DR
La 33e édition des Rencontres de Toulouse comportera deux volets, un premier organisé en mars prochain (en ligne et en salles si elles ont rouvert) puis un second à retrouver en juin aussi bien en présentiel.

« Face à l’évolution mondiale de la pandémie Covid, nous sommes contraints d’innover pour montrer les films réalisés cette année et aider la filière cinéma », écrivent les organisateurs de Cinélatino en dévoilant le dispositif choisi pour leur prochain rendez-vous.

Une édition qui se déroulera exceptionnellement en deux temps avec une première étape en mars, date à laquelle se tient habituellement le festival. Du 19 au 28 mars sera ainsi proposée, aussi bien en ligne qu’en salles (si les cinémas ont rouvert), toute la programmation du festival qui comportera plus d’une centaine de films.

Si le détail des réalisations retenues n’a pas été dévoilé, les organisateurs ont déjà levé le voile sur les temps forts de la section « Jeune public ». Ont été sélectionnés le long métrage Tito et les oiseaux (Brésil) de Gustavo Steinberg, Gabriel Bitar et André Catoto ou encore les programmes de courts métrages Petites luttes, grandes victoires et Petites histoires d’Amérique latine 3.

Alors que la plateforme destinée aux professionnels sera ouverte entre le 22 mars et le 2 avril, Cinélatino donnera rendez-vous une nouvelle fois au public du 9 au 13 juin en salles, « avant et après les apéros concerts ». « Comme un festival est aussi une fête, nous avons prévu un grand week-end début juin pour partager les films des personnalités à qui nous rendons hommage : la documentariste brésilienne Maria Augusta Ramos et le grand acteur chilien Alfredo Castro ». Ce second volet mettra également à l’honneur les films primés en mars.